Découvrez toutes les informations concernant Hôtel de ville Mairie d'Arras qui se situe au 6 Pl. Guy Mollet, 62022 Arras (62). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Un véritable service public."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:00–12:15, 13:45–17:00
- Mardi 08:00–12:15, 13:45–17:00
- Mercredi 08:00–12:15, 13:45–18:00
- Jeudi 08:00–12:15, 13:45–17:00
- Vendredi 08:00–12:15, 13:45–17:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
Avis des clients
"Ne repondent jamais au telephone en pleines horaires d'ouverture, ça sonne ça sonne puis ça raccroche . Plus de 3h que j'essaye !"
Posté le 17/09/2025 à 09:03"Malibu calogera animatrice polyvalent vision l’enquête reste ouvert voire le tribunal ."
Posté le 11/09/2025 à 16:52"Je poste ce commentaire pour dénoncer un système qui est arrivé au bout j'ai denoncé des extensions illégal des modifications de façade sans demande de travaux ou permis de construire un garage clandestins au quartier pierre bolle a Arras malgré mes dénonciation personnes ne semble se sentir concerné ni la police ni la mairie ni l'inspection du travail alors aujourd'hui ne faite plu aucune démarche travailler au noir a Arras on vous en donne le droit sa intéresse personne,suite à mon commentaire que j'ai mis il y'a plu de 2 semaines je n'ai toujours pas eu réponse visiblement sa ne vous intéresse toujours pas , n'ayer pas peur de ce vous avez laissez faire depuis des années (Google maps est qu'un début ) ps pour le garage clandestins je vous invite a venir quartier pierre bolle rue de Provence le weekend,on peut mettre y'venir la nuit preuve à l'appui a bonne entendeur"
Posté le 28/08/2025 à 16:15"Je note uniquement l'extérieur..... Ce n'est pas très beau pour une ville aussi belle."
Posté le 23/08/2025 à 14:44"Arras la ville travaux, pas amoureux de cette ville, je l'ai toujours connu en travaux, meme à croire que c'est une tradition surtout pour prendre son tgv est une vraie galère....on penserait que tout est fait pour en...der le monde...vous le direz sûrement notre politique du moment qui veut cela, je remercie en tout cas chaleureusement la mairie pour rendre la vie amère...."
Posté le 14/08/2025 à 23:10"2 personnes a l'acceuil l’une d’elle est tres desagreable. Elle répond à vos questions avec des phrases du type ils n'ont qu'aller voir sur internet ! Très utile. A fuir"
Posté le 23/07/2025 à 08:07"C'est quoi ce standard à l'accueil, on vous raccroche au nez , ce matin le 10 juillet une honte ."
Posté le 10/07/2025 à 06:33"Comment la municipalité a telle pu accepter de recevoir le tour de France et le main square festival le même jour!!!!??? C'est bordel sans nom!!!!! Vous vouliez vous faire remarquer et bien c'est fait... Vous n'avez pas su gérer.. c'était un peu prévisible non???"
Posté le 06/07/2025 à 11:00"est ce que le PPE ( programme pluri annuel de l energie) est système de pompage d'argent des gens normaux qui payent des impots ? les factures d'électricité des gueux vont elles être doublées pour subventionner des éoliennes et les PV de toutes sortes dont on n'a pas besoin !"
Posté le 19/06/2025 à 17:07"Personnel très souriant, que ce soit à l'accueil ou au service de l'état civil. En revanche, le site en lui-même ne reflète pas la beauté du centre-ville... Escaliers extérieurs cassés, mauvaises herbes incrustées dans les dalles. C'est dommage, ça donne une mauvaise image qui n'est pas méritée..."
Posté le 21/05/2025 à 18:46"On vous lâche dans l'impasse avec vos projets pour le bien de tous... balayés d'un revers de main sans chercher à en comprendre le sens et l'intérêt. Je suis président d'association, entre autre, et franchement, je suis très déçu."
Posté le 08/05/2025 à 05:36"Etant pmr j ai recu une amende alors que je bloquer une voiture qui etais stationner sur une place pmr c est une grosse blague j ai appeler la police municipal et on m a dis on va envoyer une patrouille si dispo c est une honte quand meme il faut faire un crime pour qu elle intervienne je vais payer l amende mais je ne trouve pas ça normal"
Posté le 07/05/2025 à 20:55"Très bonne accueil. Personnel sympathique et souriant. Le service public y 'est très bien assure répondant aux attentes, délai de rendez vous très rapide, peu d'attente."
Posté le 05/05/2025 à 11:02"Je suis paris j'ai demander un rdv avec un élu, et on m'a donner. J'espère j'aurais mon logement dans cet ville merveilleux qui est Arras"
Posté le 27/04/2025 à 09:25"Pauvres robiniers qui sont tombés malades et devenus dangereux ! mais ils gênaient pour l'aménagement du square Bd Carnot, donc sont abattus... C'est comme celà à Arras et c'est minable !!! Après on vient nous vanter la plantation à tel ou tel endroit de nouveaux arbres... La gestion des espaces verts est vraiment à revoir mais il est déjà trop tard, à mon grand regret !"
Posté le 10/04/2025 à 08:10"Un intérieur propre...mais une entrée extérieur déplorable pour une mairie comme Arras.. préfecture du Pas de Calais... Ou vont les impôts des Arrageois ?"
Posté le 25/03/2025 à 16:40"Un immense bravo aux équipes de la mairie d'Arras pour leur réactivité exemplaire et leur professionnalisme sans faille ! Leur écoute attentive et leur efficacité remarquable démontrent un véritable engagement envers les citoyens. C’est un plaisir de voir une administration aussi investie et soucieuse de répondre avec autant de sérieux aux demandes. Un grand merci !"
Posté le 18/03/2025 à 21:11"Très bonne accueil principalement la petite blonde, très accueillante et à l’écoute. Merci à toute l’équipe."
Posté le 24/01/2025 à 14:30"Impossible de joindre le standard de la mairie ! On vous raccroche au nez sans autre forme de procès. Le chemin de croix pour avoir les infos.... Service public vriament dégradé."
Posté le 20/12/2024 à 10:33"Un accueil très agréable, avec un personnel souriant et sympathique qui sait rapidement répondre à nos attentes et nous renseigner ! Je recommande."
Posté le 12/12/2024 à 20:17"Accueil désagréable sans aucune considération pour une simple question. A savoir s'ils ont une liste de médecins se déplaçant à domicile sur Arras pour ma grand mère de 92 ans qui n'a plus de médecin traitant (retraite) et ne peut renouveler son traitant pour le cœur. Nous cherchons depuis trois semaines et c'est pour cela que nous avons tenté la mairie d'arras avec un Accueil désagréable au possible et sans aucune considération pour ses citoyens."
Posté le 27/11/2024 à 13:32"Accueil téléphonique vraiment pas agréable, Même pas de bonne journée ou au revoir à la fin, la dame raccroche … c’est vraiment regrettable !"
Posté le 12/11/2024 à 13:58"Bonjour j'ai lu les commentaires de certaines personnes qui se plaignent dans votre mairie veuillez traiter leurs demandes et faîte votre travail si c'est dur laissé votre place à des personnes compétentes citoyens français veuillez contacter le médiateur et délégué de la région de votre ville et le Maire merci bon courage 😔"
Posté le 31/10/2024 à 21:26"J’appelle simplement juste pour savoir s’il aurait retrouvé une pièces d’identité et on ma répondu rapidement en me raccrochant directement au nez sans un mot de ma part faites votre travail ou démissionner si vous n’avez pas envie de communiquer avec les personnes au téléphone votre travail c’est d’être à l’écoute de la personne donc moi qui est un simple habitant je trouve ça exécrable j’ai appelé à 12h07."
Posté le 24/10/2024 à 10:16"Le Skate park est sympa pour les enfants est les ados mais attention lieux non chauffée pensez à prendre un pull"
Posté le 18/10/2024 à 08:43"Le service propreté et une catastrophe, des agents font absolument tout mais sauf leur travail ! Comparer aux villes alentours il y a vraiment un problème pour la propreté des rue d'Arras !!!"
Posté le 06/10/2024 à 16:08"J'ai appelé pour avoir un rendez-vous pour faire mon renouvellement de carte d'identité. Je ne sais pas s'il travail vraiment. Car au bout de 18 minutes toujours aucune réponse 😡"
Posté le 02/10/2024 à 13:05"Nous avons visité ARRAS, malheureusement l'accès au beffroi était encore impossible ascenseur encore en panne dû à une surcharge pondérale 😡😠"
Posté le 23/09/2024 à 14:11"J’ai appelé plusieurs fois pour mon acte de naissance, l’accueil me redirige vers la personne en charge de ça , j’attends puis d’un coup tu entends le téléphone décrocher et raccrocher direct …. Vivement que vous soyez viré pour être remplacé par l’IA bande de bon a rien !"
Posté le 12/09/2024 à 12:53"Comme beaucoup de gens j'ai pu voir votre campagne de publicité pour les incivilités à savoir les mégots, les déchets et les personnes qui urinent dans la rue... Je trouve cette initiative très bonne mais je regrette amèrement passer après des déchets, de l'urine ou des mégots.... En effet la plupart du temps les places handicapées sont prises sur Arras par des personnes valides. Je me suis permis d'appeler en mairie pour faire part de mon observation j'ai vite senti qu'elle dérangeait et je me suis retrouvé basculé sur la police municipale. D'ailleurs je les salue du moins la plupart d'entre eux pour leur travail car quand on vous appelle ils viennent le plus souvent. J'aurais vraiment aimé vous mettre 5 étoiles pour l'initiative malheureusement être handicapé et stationner sur Arras mais apparemment pas une de vos priorités ou alors c'est que nous passons après l'urine les dépôts de déchets et les mégots. C'est un peu dommage humainement."
Posté le 08/05/2024 à 17:15"Demande de passeport faite par des proches au alentours d'Arras 2 semaines, fait à la ville d'Arras personnellement 2 mois, un service administratif d'une lenteur incroyable sans parler de la personne qui nous a reçu (encore désoler de l'avoir déranger) j'avais vraiment l'impression de l'embêter. En espèrent que dans un futur proche des personnes seront embaucher pour leurs compétence et non leur lien familiaux. Cordialement un de vos contribuable qui aime voir ses impôts tomber et ne pas voir la route déneigé."
Posté le 22/04/2024 à 16:35"Copie d'acte de décès demandé le 9 février 2024, soit disant expédié le 23 mars 2024, toujours pas reçu à Bordeaux le 17 avril 2024. 1 mois et demi entre la demande et l'expédition C'est pas nous c'est la poste ou jeu de la patate chaude Ai reforrmulé ma demande, arrivera t elle cet été Tarif escargot de la poste sans doute"
Posté le 17/04/2024 à 12:27"Service biométrie injoignable, on est balladé de service en service jusqu'à ce que ça raccroche au bout de 10 minutes, et ce, plusieurs fois. Formulaire nous contacter du site inutile, puisque de toute façon aucune suite n'est donnée aux messages. Demande de carte d'identité bloquée en préfecture car la personne du service biométrie a oublié de signer un document et impossible de la joindre..."
Posté le 11/04/2024 à 08:17"Avis sur État civil: Je devais refaire ma carte nationale d'identité et un passeport je redoutais cette épreuve... A Arras rendez-vous obtenu très rapidement (en moins d une semaine). personnel très qualifié et très clair ! Titres obtenus en moins de 3 semaines, retrait sans rendez-vous à partir de 7h du matin ! Parfait."
Posté le 23/01/2024 à 14:33"bonjour sa fait plus de 2 jours que j'essai avoir le service des acte de naissance impossible apprêt plusieurs tentative par téléphone.. ca sonne pendant 1er fois 20mns 2em fois 35 mns 3em fois 45mns dite moi que je doit faire pour avoir mon acte de naissance???? ma compagne elle a réussi a lavoir en 10 mns sur le site de la mairie que dois-je comprendre que la mairie de Seclin sont plus dégourdit que celle Arras????"
Posté le 14/11/2023 à 13:05"Je me suis rendu à la mairie d’Arras pour le passeport de mon fils en urgence, suite à un départ précipité, le service a été juste incroyable, d’une compréhension extrême!! Un grand merci pour votre gentillesse!!!!"
Posté le 16/10/2023 à 19:33"Je me suis rendu il y a 15 jours pour des démarche administratives. Je me suis présenté à l'accueil où une dame été presente , elle à été désagréable, pas un bonjour, et répond sèchement. Je me suis dis que tout le monde a ses mauvais jours . Je m'y suis rendu de nouveau mercredi 11 octobre au matin , pour la meme raison et sur rendez vous, je me présente à l'accueil, (presence de 2 monsieur , puis de cette meme dame ) pas un bonjour , ni un regard lorsque cest a notre tour ,elle parle d'un ton sec ,prend un ton superieur et hautain , je doute que ça soit juste encore un mauvais jours, un bonjour fait juste preuve de politesse, et de professionnalisme, elle est tout simplement tres désagréable et sa présence en acceuil n'est pas du tout accueillante, mais elle refroidi peut etre se sentirait elle mieux a travailler dans un bureau fermé a l'ecard des personnes. .heureusement que la dame que j'ai vu dans le service concerné par la suite à montré preuve de gentillesse, damabilité."
Posté le 13/10/2023 à 05:15"Ville merveilleuse, accueil super au Beffroy et à L'Office du tourisme. Un grand merci à la Municipalité pour ce super air de camping-car, propre, spacieux et bien équipé ( douche et wc). Rare sont les Municipalités qui ont consciencieusement de l'opportunité de l'apport financier de ces vacanciers qui découvrent leur région au travers des différents produits régionaux. Merci et encore merci aux élus d'Arras🤩🤩🤩😇😉😉😉 A bientôt"
Posté le 04/10/2023 à 08:01"Venue ce jour pour une carte d’identité le personnel a l’accueil sont super professionnel et très gentil. Mais par contre pour les personnels pour effectuer la carte d’identité manque de diplomatie et se fou de toi en souriant."
Posté le 25/09/2023 à 14:41"Rdv avec ma conseillère p.l.i.e à la mairie d'Arras , accueil très froid pas de bonjour ... Je demande où je dois me rendre pour mon rendez-vous. Avant de repartir de mon rendez-vous , je reviens à l'accueil, ils sont 3 un qui renseigne, une autre qui est sur son téléphone et ne me prête pas attention je retombe donc sur la personne du début , qui me regarde de haut en bas avec un air agacé alors que je venais simplement demander un formulaire pour un renouvellement de carte d'identité , je la remercie et lui souhaite une bonne après midi et bien je n'ai eu aucun retour !!!! Bravo l'accueil !!! 😵"
Posté le 18/08/2023 à 10:16"A fuire j’appelle pour un simple renseignement je suis transférée dans 3 services différents 1h d’attente et personne ne me prend en ligne . Je raccroche car je suis à bout d’attendre. Ensuite je rappel et là ça me raccroche. Pourquoi mettre un numéro si personne ne décroche ou bosse dans cette mairie."
Posté le 25/07/2023 à 13:51"Une honte. J’ai demandé un acte de naissance le 29.06.2023. Voyant que je ne le recevais pas 1 semaine après, je contact la mairie qui me dit dans un premier temps qu’il a été expédié le 30.06. Voyant que je ne l’ai toujours pas, je rappel et on me dit que c’est expédié le 13/07. Nous sommes le 20/07 et j’attends toujours mon acte de naissance ! Un papier dont j’ai besoin urgemment, bientôt 1 mois d’attente. C’est inadmissible."
Posté le 20/07/2023 à 09:33"TRÈS BONNE équipe municipale ! J'ai toujours été bien reçu et reconnu, et n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers. Le jeune homme de l'accueil peut paraître hautain pour avoir eu affaire à lui plusieurs fois mais en fait il est plutôt sympa quand il se lâche. Pour avoir rencontré plusieurs membres municipaux ces dernières années, il y a toujours de l'écoute et de l'échange et c'est fort appréciable. À noter qu'il serait intéressant que le service urbanisme/tourisme mette au point une carte définie des quartiers de la ville. Ni l'Office, ni l'accueil de ma mairie n'en dispose."
Posté le 18/04/2023 à 06:23"Je ne m'attendais pas à écrire un avis à une mairie mais je suis tellement choquée de la façon dont j'ai été traité au téléphone. C'est simple, je n'ai pas eu le temps de formuler ma demande complètement qu'on me répond qu'on ne peut rien faire pour moi. Je tiens tout de même a exprimer mon propos dans son entièreté car c'est important sinon je n'appelerais pas et on me répond et donc ?. La personne n'a même pas cherché à savoir c'était non. Au moins aurait elle pu faire semblant. Ce n'est pas grave de ne pas avoir la réponse, mais écouter le propos et faire mine de se renseigner ça ne tue personne. Heureusement, après avoir un peu insisté et on m'a finalement passé une personne très aimable du service commercial semble-t-il et qui a eu la décence de m'écouter. Même si aux premiers abords elle ne semblait pas pouvoir me renseigner, elle s'est elle même renseigné auprès de ses collègues j'imagine et m'a trouvé une réponse. Elle a même trouvé le temps de me demander plus de détails ! Bref, ce qu'on attend au minimum et je vous en remercie car le temps que vous avez pris pour m'aider est plus qu'un soulagement et me permet d'avancer dans mes démarches. Un grand merci."
Posté le 10/03/2023 à 09:02"Premier rendez-vous à la mairie d'Arras pour un renouvellement de carte. bien accueilli et bien aiguillé par les personnes de l'accueil. 1/2 heure de retard ce qui n'est pas anormal en soit vu le monde. reçu par un employé très à l'écoute et d'une grande gentillesse, ce qui semblait ,en plus, être le cas dans tous les bureaux voisins. d'où les 5 étoiles bien méritées."
Posté le 21/01/2023 à 15:34"Je me présente à 11h00 en ayant fait 20kms pour une copie d'acte de mariage, on me répond que l'état civil est fermé le jeudi matin. On revient donc l'après-midi où la dame de l'accueil nous informe que ça se fait à l'accueil. La personne qui était là au matin pretends qu'on ne lui as pas donné le motif... Le ton monte mais la dame de l'accueil nous fait le papier. Un guignol venu de derrière et qui avait bien profité de son repas au vu de ses yeux viens jouer les gros bras et clame à haute voix que si ça ne nous va pas, on reviendra demain. C'est honteux pour un service public même si on conçoit que l'erreur est humaine. L'attitude de de certains employés est inadmissible."
Posté le 30/06/2022 à 13:55"Au top ! J’ai été faire l’enregistrement en mairie de ma fille suite à ça naissance et tout a été parfait. J’ai été contacté rapidement pour prendre rendez-vous, arrive à l’heure au rdv je suis tout de suite passé Des dames très sympathiques ! Merci à vous ça fait du bien un service publique avec des personnes souriantes 😊"
Posté le 13/10/2021 à 08:58"Vieillot manque d' entretien . Le personnel mets pas tjrs au top sa dep d sur qui vs tomber."
Posté le 01/09/2021 à 18:38"Franchement une note négative serait méritée. On pousse les citoyens à faire toutes leurs démarches en ligne pour le renouvellement des cartes d'identité. Pour votre gouvernement le site de prise de rdv ne fonctionne visiblement pas...il faudrait revoir vos paramètres... Une seule solution est donc se déplacer afin de prendre ce fameux rdv pour finaliser la demande. Je précise, bien entendu, que le dossier que nous devions deposer était complet, pré-demande remplie et justicatifs tous collectés. 1 mois d'attente et obtenir un rdv pour déposer un dossier qui était auparavant complété par des agents municipaux et pour lequel il n'y a plus que les empreintes à prendre... Faut vraiment vous remettre en question d'un point de vue réactivité ! Pour ma part je travaille dans le privé, plus exactement dans le secteur bancaire, si nous devions faire attendre nos clients un mois pour avoir un financement, l'on nous répondrait que c'est inacceptable !! De plus, toujours en rapport avec mon métier, l'accueil du client est primordial, là encore nous avons été accueills et renseignés de la plus déplorable des façons alors qu'en remettant les choses dans le contexte on réalise les 3/4 des travaux que vous exécutiez auparavant chers Mesdames et Messieurs les fonctionnaires. Votre attitude est tout simplement sans équivoque."
Posté le 31/08/2021 à 13:20"L accueil est à souligner positivement. Dans les bureaux de l état civil l attente est longue et les rv à l heure dite ne sont pas respectés. Pour se faire pardonner le préposé est gentil, compétant et rapide. En conclusion, arrivez bien à l heure et le reste se fera tour naturellement."
Posté le 18/08/2021 à 15:05Entreprises à proximité